Up'n Mind, toute une histoire...

notrehistoire.jpg

Pour tous les parents, la venue au monde d'un enfant est synonyme de vie, de joie et de nuits blanches.


Pour nous, la naissance de notre petit garçon fût une épreuve des plus bouleversante et marquante.


Après plusieurs mois en réanimation et hospitalisation, nous avons pu ramener, contre toute attente, notre petit guerrier à la maison.


Non sans autres moultes péripéties, nous voici arrivés à ses deux premières années de vie, face à ce moment, où, il est urgent de le sevrer de la sonde par laquelle il est exclusivement nourri depuis sa naissance.

 
Il nous a fallu réfléchir à une alimentation à la fois riche et saine et adaptée à ses besoins afin d'éviter la solution chirurgicale qui nous était proposée, à savoir : la pose d'une gastrostomie ainsi qu'une chirurgie anti-reflux.


Des fruits mixés avec des dattes medjool, des crèmes de cajoux ou purées d'amandes, des raisins secs et des superaliments adaptés à sa santé, voilà comment petit à petit, en partie, nous avons relevé le challenge de le débarrasser définitivement de la sonde sans aucune perte de poids ni détérioration de sa santé. En somme, des energy ball mixées avec des purées de fruits ou de légumes...

Nous étions à ce moment, en pleine création d'Up'n Mind. Convaincus plus que jamais des bienfaits de ces aliments sur l'organisme, nous avons trouvé un nouvel élan d'énergie pour développer notre marque et nos produits alors que l'une de nos idées initiales de ce projet était d'offrir à notre enfant une alternative d'avenir dans laquelle il pourrait eventuellement s'épanouir en grandissant, notamment en lui offrant la possibilité d'exercer un métier à responsabilité. Porteur du gène de la trisomie 21, nous savons combien l'inclusion est difficile pour ces personnes dans le monde du travail.

 

Les energy ball Up'n Mind, représentent pour nous, non pas un simple snack sain, mais une véritable alternative aux produits transformés. Peu importe le statut ou l'âge, à juste dose, les produits Up'n Mind se révèlent être de vrais atouts pour la santé.
Ce parcours très particulier nous à également poussé à réfléchir sur notre mode de vie et de consommation.


Nous espérons développer la gamme d'Energy Ball Up'n Mind en proposant de nouveaux parfums mais aussi en travaillant sur une gamme salée. Toujours dans les mêmes valeurs, sain, vegan et cru...


Nos objectifs avec Up'n Mind sont de se donner les moyens d'une société qui inclut la différence en collaboration avec un ESAT et par l'intermédiaire d'embauche de personnes en situation de handicap afin d'offrir à ces personnes une occasion de ne plus être isolées et d'avoir un contact avec des personnes en non situation de handicap. Nous avons aussi comme projet de reverser un pourcentage de nos bénéfices aux associations qui oeuvrent au soutien des personnes porteuses du gène de la trisomie 21 ou en situation de handicap.


Hafida & Yassine
Fondateurs Up'n Mind